Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gédane & bretzels

Tutoriels, photographies, art et créations

Tressage tissu le tuto

 

Je ne peux pas vous faire attendre plus longtemps au vu de vos demandes.

 

Hier Danielle m'a laissé un com :

 

à mon avis, juste quelques petits points judicieusement placés ça et là pour donner l'illusion du tressage...déjà vu sur des coussins de mamies, mais j'étais trop jeune pour m'y intéresser vraiment. Comme je regrette ! alors, le tuto, c'est QUAND TU VEUX !

 

 

Et oui moi aussi j'ai appris cette technique il y a plus de vingt ans au moins quand j'étais gamine et c'est vrai que c'était pour faire des coussins très mémère en velours. J'ai conservé ce papier religieusement où est expliqué la technique et l'explication pour faire the coussin.

 

Ceci dit, je pense que ce fameux coussin fait en lin écru serait pas mal (à voir)

 

Comme le tressage est très joli et je me suis dit qu'il y aurait d'autres façons de s'en servir...

 

Donc je vous livre mon "secret" qui n'a rien de compliqué comme vous pouvez le penser et toutes êtes capables de le faire

 

 

DSC03137.JPG

 

 

Pour voir le tutorial c'est    ici


Après avoir vu le tuto vous allez vous dire,  ce n'est que ça  hihi

Et oui!!

 

oo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour, Le lien n'est pas bon car la plus part de sites internet font la différence entre les majuscules et minuscules.<br /> Voici le lien : http://gedane.over-blog.com/pages/Tressage_tissu-3223999.html
Répondre
G
Pour les gens k sont interessés on peut trouver le tutorial en https://atomiclulu.wordpress.com/2011/10/05/ruching-a-french-tutorial/
Répondre
C
Par pitié remettez le tuto en ligne ! :(
Répondre
M
Très déçue ! Pas de tuto. Sniff :, (
Répondre
M
page blanche que de regrets !
Répondre