Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gédane & bretzels

Tutoriels, photographies, art et créations

souvenirs souvenirs

 

2012 --> -Maman on peut avoir une boule de mammouth?

mais c'est quoi cette horreur? pas question de manger ce truc,

-rooo allez c'est trop bon s'te plait!

mais c'est énormE en plus, pfff n'importe quoi.

 

ça vous rappelle pas kek chose?

juste en dessous le beurk,  hihi

bonbons-80.jpg

 

mais où sont passés tous ses bonbons riches en sucre,

en arôme artificiel, en acide trucmuche et colorant chimique...

 

Quand j'étais toute petite, c'était drôle d'aller à l'épicerie du village,

de compter ses pièces et de choisir parmi tous les bonbons 

lesquels on va acheter, faut dire qu'à cette époque en l'an 80 et plus

on pouvait avoir plein de bonbons pour 1 franc,

c'était le bon temps où on était riche avec 5 francs en poche. 

Je revois Mme poussier l'épicière nous surveiller dans ses miroirs,

elle râlait parce-qu'on mettait une plombe pour choisir les bonbecs,

on pouvait avoir un sachet de petits nounours, frittes, boules gum à 5 et 10cts pièce,

des malabars à 20 cts, des carambars et autres gourmandises...

Aujourd'hui on peut dire que les prix affichés sont kasi les mêmes,

sauf que pour eux avec l'équivalent d'1 franc ils ont 20 cts d'euros environ,

la grosse ArnAque pour nos chères têtes blondes,

et les pauvres ils ne peuvent avoir qu'1 seul voir deux bonbons au mieux.

 

Ah! que de souvenirs...

Parmi ceux sur l'image, lesquels ou lequel vous rappelle le plus de choses?

moi les boules magiques et aussi le bubble gum si dégueu.

oh et aussi les sachets de frizzy, ça éclate en bouche trop rigolo.

 

bonne journée 

ooooo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J´adore le site, pleins d´idées et de commentaires trés amusants. C´est bien partager ses créations et tellement facile! Sur cette page, je suis tombée sus les années 80 et je suis retombée dans<br /> mon enfance avec les bonbons. J´aimais beaucoup ces soucoupes volantes qui piquent!<br /> Ca m´a fait un petit pincement au coeur tous ces souvenir car je suis chilienne et j´ai vécu toute mon enfance en France et j´adore les manualités, c´est pourquoi je fouine sur les sites en<br /> francais.<br /> <br /> bises<br /> <br /> Laura
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour Laura et bienvenue sur mon blog, je suis ravie si ce retour en arrière t'as fait plaisir, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
RHolalaa ! Moi, j'allais acheter des sachets sûrs, des sucettes (celles-là et celles au coca), les coquillages à lècher et j'adore encore les soucoupes !!!! Tu as très bien décrit le plaisir qu'on<br /> avit d'aller "avec nos p'tits sous" acheter des bonbons à la petite épicerie.<br /> Merci pour ce rappel gourmand !
Répondre
M
Il me rappelle presque tous des jolis souvenirs<br /> J'adorais les sifflets et puis on commençait à siffler et maman nous demandait d'arrêter lol<br /> Les rouleaux de chewing gum ou le tube on ne pouvait pas les garder longtemps en bouche mais c'était amusant<br /> Les soucoupes piquaient mais c'était trop bon<br /> Les coquillages je ne voulais que les rouges<br /> Les sucettes qu'on allait acheter avant d'aller au collège<br /> Les boules de mammouth on n'arrivait jamais à les finir et en plus ce n'était pas très bon et les petites les boules de chameau ...<br /> On aimait choisir les bonbons à la boulangerie quelques centimes suffisaient et pour 5 francs on avait un super gros paquets<br /> J'aimais bien aussi les fils et les rubans, les langues et mes préférés les schtroumpfs
Répondre
G
<br /> <br /> et bien je suis ravie que cela te remonte de beaux souvenirs merci de ta visite, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Les soucoupes restent un souvenir bien ancré. On en croquait un petit morceau et par cette ouverture, on vidait la poudre tout doucement en la collant sur la langue. Lorsque la soucoupe était vide,<br /> on se la laissait fondre sur la langue également. C'était notre façon de communier probablement, car ces délicieux (oui oui !!!) bonbons étaient achetés grâce à quelques piécettes restées dans nos<br /> poches après la messe... quelques unes pour la quête, quelques unes pour nous : c'est du partage, non ???
Répondre
G
<br /> <br /> oui et pis l'hostie c'est la meme chose en fait sans la poudre hihi ça serait plus drole bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
P
frizzy... ça, c'était quelque chose!!! mais les boules magiques... trop grosses et vraiment dégueue!!! oui!!! et le bubule gum en tube!!! j'avais oublié celui là dis donc... quel plongée dans<br /> l'enfance!!!
Répondre