Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gédane & bretzels

Tutoriels, photographies, art et créations

perles hama minis

 

Pour creavea nouveau test créatif,

je connaissais déjà les perles hama

celles qu'on a "tous" essayé au moins une fois,

celles que les enfants adorent mais pas que...

Cette fois je vous parle des minis perles,

elles sont toutes petites rikikis,

c'est tout nouveau et c'est chez creavea.

http://www.creavea.com/perles-a-repasser_boutique-loisirs-creatifs_104.html

http://www.creavea.com/perles-hama-mini_boutique-loisirs-creatifs_1024.html

 

 

creavea-0291.JPG

 

En comparaison avec les perles midis les plus courantes,

celles ci sont vraiment plus délicates à manipuler,

je dirais qu'avec les doigts c'est quasi impossible,

j'utilise donc une pince pour pouvoir les attraper et les placer,

j'en ai trouvé une à écharde pointue qui est parfaite.

 

creavea-0166.JPG

 

 

 

Comparaison entre les perles ordinaires et les minis

DSC00353.JPG

 

 

 

C'est un vrai jeu de patience et de minutie,

on commence et on peux plus s'arrêter,

enfin si une pause de temps en temps

pour se décontracter les yeux, le cou et les doigts.

C'est le principe du point de croix il faut compter les cases.

Vous trouverez des modèles sur ma page pinterest.

http://www.pinterest.com/gedane/perles-hama/

creavea-0169.JPG

 

 

 

 

creavea-0273.JPG

 

 

 

si petit que même en médaillon c'est possible,

l'un avec les perles repassées que sur un côté,

l'autre en repassant des deux côtés jusqu'à bien les fondre,

puis je les ai recoupé à la taille de l'ovale.

De la résine pébéo pour finir.

creavea-0262.JPG

 

 

 

Magnets en capsule.

creavea-0267.JPG

 

 

 

 

creavea-0174.JPG

 

 

 

 

creavea-0269.JPG

 

 

 

Contrairement aux perles midis qui se cassent facilement,

celles ci une fois bien repassées tiennent super bien

et peuvent faire des bracelets sympas.

J'ai utilisé la plaque carrée et placé les perles sur toute la diagonale.

Astuce repassage: placer la feuille de papier sulfurisé sur les perles,

repasser une première fois pour que les perles s'attachent entre elles,

puis les retirer de la plaque et finir le repassage, 

comme ça on évite de fondre les picots de la plaque.

bracelet.jpg

 

 

 

Le cadre cerf m'a pris beaucoup de temps, il mesure  9X9cm

j'ai trouvé le modèle ici 

creavea-0287.JPG

 

 

 

Un petit noeud en collier,

et jeune fille est tendance pixels.

creavea-0293.JPG

 

 

 

Une gourmandise pour finir, parce qu'il faut bien faire une pause...

creavea-0275.JPG

 

 

Je pense avoir testé et savouré ces nouvelles perles comme il faut,

j'aime beaucoup et préfère cette taille.

Pour les enfants c'est plus difficile que les moyennes,

mais ça apprend une grande concentration.

Je suis sûre que vous allez aimer à votre tour...

 

à bientôt

ooo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très chouette!
Répondre
B
Elles ont l'air top ces perles !
Répondre
F
Waouh, je suis en admiration, je ne connais pas du tout cette technique...<br /> C'est superbe !
Répondre
C
Super ce blog!<br /> Je découvre grâce à Creavea, et j'aime beaucoup ton article sur les mini perles hama !<br /> Je n'ai presque jamais testé les perles hama (sauf quand j'etais petite avec une amie) mais si je m'y met je pense essayer les toutes petites, parce que je trouve le résultat bien mieux !
Répondre
C
Oh mais c'est vraiment chouette tout ça ! Ca donne bien envie de s'y essayer !
Répondre