Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gédane & bretzels

Tutoriels, photographies, art et créations

GluePen DIY colle chaude

 

Monsieur Bosch et moi on est copain,

(j'aime cette marque depuis que je bricole)

J'ai donc la chance de pouvoir tester

un nouveau pistolet à colle en forme de stylo,

il est petit, léger et maniable,

cet outil est génial car il est sans fil,

les avantages du Lithium et du collage à chaud.

Le Gluepen est toujours disponible et prêt à l'emploi.

(à condition de le mettre à recharger)

De plus la colle chaude permet un temps de collage très court et peu de pression d'attache.

Le Gluepen permet de travailler proprement car pas de colle qui coule

et le débit de  est réglable facilement par la pression faite sur la gâchette.

Ultra rapide et ultra simple d'utilisation:

on insère le bâton de colle, allume l'appareil et on attend 15 secondes -

il est prêt à l'emploi. Quelle que soit la matière.

 

 

 

J'ai testé une façon de fabriquer des petits moules pour fimo,

Je fait  couler la colle chaude sur un petit sujet

que j'ai préalablement recouvert d'une fine couche de vaseline.

Une fois la colle refroidie, on peut s'en vervir.

 

150-copie-1.jpg

 

 

 

Ici on a fabriqué avec ma fille des charms,

super facile à faire,

on coule de la colle en pressant plusieurs fois

et on forme un rond sur une surface non adhérente,

on place ce que l'on veut sur la colle encore chaude.

 

151.jpg

 

 

 

Pour les petites filles qui veullent jouer à la princesse,

ou même pour les grandes un peu follettes,

on peut faire de super belles bagues qui brillent.

Même principe que ci dessus,

une fois notre création durcie,

on le colle sur un support de bague.

 

152.JPG

 

 

 

 

Pour fabriquer la cerise en colle,

j'ai commencé par deux ronds de colle,

attendre qu'ils refroidissent,

faire les queues et attendre encore un instant,

ensuite faire les feuilles.

Peindre à la peinture pour verre à froid ou du vernis à ongles

 

149.jpg

 

Vous avez vu, la colle chaude ne sert pas qu'à coller.

 

En conclusion:

j'adore mon nouveau stylo à colle sans fil,

je peux l'empoter partout et coller ce que je veux où je veux,

je le mets dans mon sac à dos

et si je veux coller une pomme de pin sur un tronc d'arbre et bien je peux le faire!!

c'est ça la libertééé hihi

 

On le trouve depuis Juillet en magasin de bricolage

et à partir d'octobre pour le net

 

http://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/

 

bonne journée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour vos idées géniales ! Ca donne envie de s'y mettre . J'ai acheté un pistolé a colle hier, et j'arrive a rien faire de jolie, par exemple pour faire les queues de cerises c'est mission impossible ! Soit je fait un gros paté diforme, soit c'est tout tordu ! Et je parle meme pas des rond pour les cerises, elles sont de toutes les formes sauf rondes ! lol <br /> Si vous avez une astuce pour maitriser tout ca j'en serais fort heureux !<br /> Merci d'avance !
Répondre
C
J'ai découvert votre blog depuis peu, superbes vos idées avec la colle,
Répondre
C
Superbe idee merci
Répondre
C
superbes vos idées avec la colle moi j'avais fais des étoiles et d'autre objets pour noêl pour décorer le sapin sur papier sulfuriser mais j'avais pas penser au bijoux bravo
Répondre
K
Merci pour cette ingénieuse idée ! J'ai un pistolet à colle depuis des années et je ne l'utilise jamais... Une occasion de le sortir du fond de son tiroir !<br /> Je viens de découvrir ton blog et c'est une belle balade...<br /> Bonne journée. Katy
Répondre