Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gédane & bretzels

Tutoriels, photographies, art et créations

DIY/ tuto cactus en feutrine

 

Une envie de feutrine?

Creavea en a pour vous,

j'ai reçu de quoi satisfaire notre envie.

Avec ma grande Elisa,

on a réalisé des petites choses simples,

Je vous propose comment faire des cactus.

 

Tracez les formes, des petites, des longues, des larges

il faut 6 ou 4 morceaux de chaque.

Coupez puis les coudre par deux,

recoupez au ras au ciseau cranteur,

supperposez les morceaux et les coudre au milieu,

remplir chaque petit compartiment avec de la ouate.

erratum: pour le vert foncé 4 suffiront, pour en avoir que 2.

tuto

 

dans un carré de feutrine marron,

déposez de la ouate de façon a remplir un pot,

le collez au pistolet à colle chaude en rabattant la feutrine.

pour finir collez les cactus sur la terre,

ajoutez des fleurs, grosses épingles boule ou perles,

l'étiquette: un pique à brochette, un petit bout de cagette peint en noir,

le mot est marqué avec une pince à marquer.

 

DIY-1240.JPG

 

 

 

Un pique champignon pour mes aiguilles à carder

 

DIY-1290.JPG

 

 

 

Elisa a fait un cup cake tout mignon

 

cup-cake.JPG

 

 

 

Et pour ce cercle, du kraft en fond peint en bleu,

une maisonnette et ses fleurs en feutrine,

des nuages en laine cardée,

le tout cousu à la machine en piqué libre.

 

DIY-1258.JPG

 

Alors la feutrine ça vous tente?

nous on a aimé le côté facile et rapide,

pas d'effilochage donc matière idéale aussi pour les enfants.

 

retrouvez  la feutrine, et

les aiguilles à feutrer  (pas pour les enfants)

sur le site creavea 

 

à bientôt

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
super sympa ton cactus !
Répondre
C
Très bonne idée le crantage de la feutrine, sur ma version je n'y avais pas pensé, mais avec du tissu le rendu n'aurait pas été aussi joli :<br /> http://www.leblog.coeurdartichaut.com/2010/04/cactus-pique-epingles-petit-projet-couture/<br /> Vos cactus sont adorables !
Répondre
H
Je te déteste ;-) (jalouse)
Répondre
G
<br /> <br /> hihi c'est pas beau d'être jalouse bouhou, mais pourquoi?<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime beaucoup ce sont de superbes réalisations ! bravo !
Répondre
S
je viens de découvrir votre blog.Bravo pour tout ce que vous faites et un grand merci pour le partage de tutos, je vais m'essayer au cactus....<br /> encore merci ;)
Répondre
G
<br /> <br /> merci et bienvenue ;o)<br /> <br /> <br /> <br />